Globozone, une web série à l’humour grinçant signée Gangpol & Mit

Bienvenue dans la Globozone: vaste complexe commercial et technocratique à huis-clos dont nul ne sort jamais.

Dans un futur proche et mondialisé, deux employés que tout oppose s’y ennuient fermement à leur postes respectifs.

Agent de sécurité laxiste et comptable psychopathe, ils sont néanmoins unis par une passion commune: vaincre la monotonie climatisée grâce au pouvoir insoupçonné du bricolage sonore et de la sédition musicale.


Une série d’animation écrite, réalisée et mise en musique par Gangpol & Mit
Coproduction ARTE France et UMANIMATION

10 épisodes de 2’30

Sortie : Novembre 2019


EP01: Obstinés
Dans l’open-space tentaculaire de la Zone, la nouvelle machine à café dernier cri refuse de servir Abdu et Al. Violence, prière ou séduction : nos héros entreprennent de faire céder l’engin par tous les moyens.

EP02: Do it yourself
Fuyant la nourriture insipide de la cafétéria, Abdu et Al repèrent une cantine asiatique proposant des créations culinaires de haut vol. Mais un couple de crabes récalcitrants les contraint à prendre eux-même le contrôle des fourneaux, jusqu’à l’incident fatal.

EP03: Implant
Tous les employés font la queue pour se faire poser un nouvel implant remplaçant les anciennes cartes à puce. Al, le comptable psychopathe, réalise qu’il est plus rapide de trancher quelques-unes de ces mains bioniques plutôt que d’attendre dans la file…

EP04 : Âme soeur
Grâce à un site de rencontres en ligne, Abdu le vigile obtient un rendez-vous galant avec une charmante demoiselle, dont la voix délicate le transporte. Mais jaloux de leur idylle musicale, son ami vient jouer les trouble-fête.

EP05 : Tsunami
Aux prises avec le capteur défectueux d’un robinet moderne, nos héros déclenchent une gigantesque inondation qui submerge rapidement la zone commerciale. Rescapés de la noyade, ils dérivent au fil de l’eau dans une odyssée irréelle.

EP06: Obsolescence
Lassé par la piètre qualité du matériel musical moderne, Abdu ressort son vieux synthétiseur analogique invulnérable. Profitant de son absence,
Al branche par mégarde l’instrument sur le réseau de la Zone, provoquant une série de catastrophes homériques.

EP07: Mutants
Le clônage se généralise dans la Zone: chacun est contraint de passer au scanner ADN, produisant des hybrides plus ou moins réussis. Tandis qu’Al se voit recalé pour cause de mauvais génôme, Abdu monte un groupe entièrement composé de ses propres clones.

EP08: Scandale
Grand coucours de talent télévisé dans la Zone: désireux de créer l’événement, Abdu intègre à son répertoire le nouveau coucou suisse de Al, objet défectueux produisant un son complètement inattendu… Mais cet engin bâtard déclenche une polémique sans précédent.

EP09: Délivrance
En quête de sa marque de corn-flakes préférée, Al découvre que le supermarché a fermé ses portes, remplacé par un nouveau système de livraison express utilisant les drones. Il succombe avec Abdu à une frénésie d’achats en ligne hétéroclites.

EP10: Audience
Déçu par le piètre nombre de vues de sa chaîne de musique expérimentale, Abdu constate avec curiosité que les DJ sets Blober room font un tabac. Se rendant sur les lieux de la fête, sa route croise celle de Al, lui aussi en quête de sociabilité dans un autre secteur de niche: celui des fétichistes hardcore du coucou suisse.

Crédits:
Ecriture et réalisation – Gangpol & Mit
Direction artistique – Guillaumit
Direction sonore et musicale – Sylvain Quément
Direction technique et supervision Unity – Alexandre Coirier
Coproduction – UMANIMATION, ARTE France